ADTP obtient le trophée UNIQ !
La capacité d’innovation d’ADTP Industrie reconnue par le jury des Trophées « UNIQ, les trophées du handicap » : Mouvement des Entreprises de France Auvergne-Rhône-Alpes, Agefiph, Groupe APICIL, Groupe Vicat et ENGIE.
BRAVO à notre Bureau d'Etudes Electronique, Hervé Mugnier, gilles CHAUMONTET, Sully VITRY et surtout notre apprenti-ingénieur Ismail Salaheddine qui font un travail remarquable sur le POSTE INTELLIGENT.
Ce projet de recherche, réalisé dans le cadre du projet IDEFICS, cofinancé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le #FEDER consiste en la création d’un poste intelligent pour le contrôle de mise en sachet de pièces mécaniques. Il permet de donner confiance aux travailleurs et de développer leurs compétences en leur confiant des tâches plus complexes que celles réalisées auparavant tout en les sécurisant les processus. C’est une aide au travail car il facilite l’autocontrôle du travail effectué par une personne en situation de handicap.
Concrètement, il s’agit d’un contrôle visuel par caméra, basé sur un traitement d’image avec un modèle I.A. d’apprentissage profond. Ce système garantit le bon nombre de pièces, leur bonne référence évitant ainsi les non-conformités tout en s’affranchissant de balance et réduisant de la perte de temps lié au contrôle visuel.